Compote pomme, banane et ananas à la vanille

Je ne prépare pas toutes les compotes de mon fils car on en trouve de très bonnes dans le commerce contrairement aux purées que je trouve vraiment insipides, gélatineuses et j'en passe. Si j'ai des beaux fruits à la maison je lui fais volontiers une compote et pour toute la famille aussi.
Je vous propose ici une compote aux notes exotiques et douces.


Ingrédients:
- 3 pommes (Chanteclerc, Reinette ou Golden par exemple)
- 2 bananes mûres (comme sur la photo)
- 1/2 ananas mûr et sucré
- 1 gousse de vanille

Peler les pommes et les couper en petits dés. Couper les bananes en rondelles. Peler l'ananas et retirer le cœur fibreux et les "yeux" qui peuvent rester après le pelage. Couper le 1/2 ananas en petits dés.
Placer les fruits dans une casserole avec un fond d'eau et la gousse de vanille fendue en deux puis cuire 20 min environ. Les fruits doivent être bien cuits. Gratter les grains de la gousse de vanille et les ajouter à la compote. Mixer la compote en laissant si vous le souhaitez des petits morceaux de fruits. Placer au frais avant dégustation.

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés