Cookies à la banane, flocons d'avoine et cranberries ou chocolat

Une fois encore mon panier de fruits contenait 3 bananes un peu trop mûres. Comme à chaque fois, un petit tour sur internet pour dénicher une nouvelle façon de pouvoir les utiliser. J'ai testé une recette de cookies healthy à la banane avec des flocons d'avoine. En garniture j'en ai fait la moitié avec des pépites de chocolat et l'autre moitié avec des cranberries séchées. Au niveau de la texture on est assez loin des vrais cookies car ils sont moins croustillants mais à la maison ils ont été appréciés.


Ingrédients pour une trentaine de cookies:
- 2 bananes bien mûres
- 2 oeufs moyens (j'ai utilisé un oeuf d'oie !)
- 35 g d'huile de tournesol
- 100 g de flocons d'avoine (j'utilise des flocons d'avoine complets bios que j'achète en Suisse ils sont très bon marché)
- environ 50g de farine
- 30g de sucre complet (ou sucre blanc ou cassonade)
- 1/2 cuil à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- garniture: pépites de chocolat ou cranberries ou raisins secs etc ....


Préchauffer le four à 180°C.
A l'aide d'une fourchette ou directement dans le bol du robot avec la feuille, écraser les bananes en purée. Ajouter l'huile et les oeufs. Incorporer ensuite les flocons d'avoine, la farine, la levure et le sel. La pâte doit être épaisse. Si elle est trop liquide ajouter un peu de farine.
J'ai divisé ma pâte en 2 et j'ai ajouté dans une moitié des morceaux de chocolat (au lait Valrhona) et dans l'autre des cranberries séchées.
Sur une plaque à pâtisserie couverte de papier cuisson ou d'une toile silicone, déposer l'équivalent d'une cuillère à soupe de pâte. Espacer les biscuits car ils vont gonfler et s'étaler un peu à la cuisson.
Enfourner pour 20 min en surveillant la cuisson. A la sortie du four, les biscuits doivent être dorés. Les prendre à l'aide d'une spatule et les placer sur une grille pour les laisser refroidir. Les biscuits se conservent bien plusieurs jours dans une boîte hermétique.


Bon appétit !!

Commentaires

  1. Wow..so delicious surely I will prepare this coming weekend !
    Thanks for sharing - you look great.
    Emily Blunt
    Cooking eBooks - Download & Read Free

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés