Petits gâteaux moelleux chocolat et poire à la compote de pomme

Le gâteau au chocolat fait partie des incontournables en pâtisserie et à la maison je sais que n’importe quel dessert contenant du chocolat sera dévoré !! Pour une version un peu plus light du moelleux au chocolat j’ai testé une recette qui contient de la compote de pomme et j’ai été très satisfaite du résultat. Avec des morceaux de poires dans la pâte on obtient un gâteau bien moelleux, au bon goût de chocolat et avec un goût fruité bien prononcé aussi. A refaire très vite !




J’ai pris l’idée sur le blog Cuisine ta ligne et j’ai un peu adapté les ingrédients.
Ingrédients pour 6 moelleux de la taille d’un muffin
100g de compote de pomme sans sucres ajoutés
1 gros œuf
80g de farine semi-complète T110 ou de farine classique
½ sachet de levure chimique
10g de cacao en poudre non sucré (1 grosse cuil à café)
30g de sucre complet (ou de sucre classique)
40g de chocolat noir (ici du Caraïbes 65% de Valrhona)
1 grosse poire ou 3 demis poires au sirop

Préchauffer le four à 180°C. 
Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes ou au bain-marie et réserver.
Dans une jatte, mélanger les ingrédients secs à savoir la farine, la levure, le cacao et le sucre. Ajouter une pincée de sel. Incorporer ensuite l’œuf et la compote de pomme puis le chocolat fondu.

Couper la poire en petits dés et les ajouter à la pâte. Garnir les empreintes d’un moule à muffins ou autre. Enfourner pour 25 min environ en surveillant la cuisson. A la sortie du four attendre quelques minutes avant de démouler les moelleux et de les faire refroidir sur une grille.


Bon appétit !!!

Commentaires

  1. Humm elle a l'air top cette recette. J'essaie ce week-end!! Bizz à vous 2 et Vaness j'espère que tu te portes à merveille....nat

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés