Biscuits craquelés au citron

Quand je reçois de la famille ou des amis pour le café, j’aime bien proposer des petits gâteaux à grignoter. Les biscuits au citron me plaisent beaucoup mais étrangement je n’en avais encore jamais fait. Cette recette de biscuits craquelés est délicieuse, je l’ai déjà faite deux fois et le petit plus c’est que suivant la cuisson on peut obtenir au choix des biscuits moelleux ou des biscuits plus croquants. A vous de voir !




La recette vient du blog Mes inspirations culinaires
Ingrédients pour 40 biscuits environ :
- 300g de farine
- 1 œuf
- 1 citron bio ou non traité après récolte
- 120g de sucre en poudre
- ½ cuil à café de levure chimique
- 100g de beurre mou mais non fondu
- Sucre en poudre et sucre glace pour l’enrobage

Dans le bol du robot, travailler avec le batteur le beurre mou et l’œuf pour obtenir un mélange homogène. Ajouter le citron et le zeste.

Incorporer le sucre en pluie tout en continuant à battre. Mélanger la farine et la levure chimique et les ajouter aux ingrédients précédents. A ce stade j’ai utilisé la feuille sur mon robot (ustensile K).

Stopper le robot quand la pâte est homogène. Former une boule, filmer et laisser reposer au frais 30 minutes.


Préchauffer le four à 180°C.
Disposer du sucre en poudre et du sucre glace dans deux assiettes creuses distinctes.

Reprendre la pâte, façonner des petites boules de la taille d’une noix et les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace. Déposer les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une toile silicone.
Cuire durant 15 minutes environ en surveillant la cuisson. Les biscuits s’étalent un peu et se craquèlent. Adapter la cuisson suivant le résultat voulu. Si les biscuits commencent à dorer ils vont être plus croustillants.
Laisser refroidir les biscuits sur une grille. Avec ces quantités j’ai fait 2 fournées.

Les biscuits se conservent bien plusieurs jours dans une boîte en métal.


Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés