Petits gâteaux sans beurre aux bananes, noix et pépites de chocolat

Presque 2 mois sans publier une recette .... décidément cette fin d'année 2016 aura été très chargée pour ma soeur et moi à tel point que ce pauvre blog a été lâchement abandonné. Depuis que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison avec une belle cuisine j'ai envie de tester plein de recettes. Il va juste falloir que j'apprenne à maîtriser mon nouveau four !!
Pour la reprise des publications j'ai retrouvé des photos de petits gâteaux à la banane, noix et pépites de chocolat que j'ai dû faire à l'automne passée.


Ingrédients pour 6 à 8 petits gâteaux suivants la taille de votre moule:
- 2 bananes bien mûres (avec la peau bien tachetée de noir)
- 60g de sucre complet (ou sucre classique)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 120g de farine
- 1 oeuf
- 10 cl de lait ou de crème fraiche (15% MG)
- 100g de chocolat noir coupé en pépites
- 1 dizaine de noix grossièrement concassées

Préchauffer le four à 180°C.
Ecraser les bananes en purée et réserver. Mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les bananes en purée, l'oeuf et le lait. Mélanger avec une cuillère, cil faut laisser des grumeaux. Ajouter les pépites de chocolat et les noix. Répartir la pâte dans les moules en remplissant aux 3/4. Enfourner pour 25 min environ. Démouler sur une grille à la sortie du four.



Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés