Gâteau à la banane et aux pépites de chocolat

La banane et le chocolat, un mariage de saveurs qui j'apprécie beaucoup. Voici une recette de gâteau bien moelleux et très gourmand qui pourtant ne contient pas de beurre mais de la crème légère.




J'ai mal réparti les pépites de chocolat du coup mon gâteau a comme un coeur de chocolat.

La recette provient du blog Senteurs et saveurs
Ingrédients pour le moule tablette Demarle ou un moule à manqué:
- 3 oeufs
- 120g de sucre (j'ai mis 100g de sucre, moitié sucre blanc, moitié sucre complet)
- 120g de farine
- 1 sachet de levure chimique (j'ai mis 1/2 sachet)
- 1 pincée de sel
- 3 bananes mûres
- 100g de crème légère
- 160g de pépites de chocolat



Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la levure puis le sel et la crème. Bien mélanger.
Peler les bananes. Couper 16 rondelles de banane et les disposer dans le moule. Ecraser le reste de banane à l'aide d'une fourchette puis ajouter cette purée à la pâte à gâteau. Incorporer enfin les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans le moule sur les rondelles de banane. Enfourner pour 35 à 40 min.


Oulala l'odeur à la sortie du four c'est juste dément !! le mieux est de manger ce gâteau encore tiède pour que les pépites de chocolat soient encore fondantes.

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés