Meringues

Il m'arrive souvent de me retrouver avec des blancs d'œuf sur sur les bras après avoir préparé une crème pâtissière, une crème anglaise ou encore des crèmes brûlées. Si je n'ai pas le temps de les cuisiner tout de suite je les congèle pour une utilisation future. Il fut un temps où je faisais des macarons mais je n'en n'ai pas refait depuis très longtemps je trouve ça trop sucré, à part ceux au citron, framboise ou fruits de la passion. Tout ça pour dire que pour utiliser des blancs d'œuf sur rapidement et facilement on peut faire des meringues. Avec le café ça passe tout seul. 


J'ai pris la recette de Cyril Lignac pour obtenir des meringues brillantes, craquantes et moelleuses à cœur.
Ingrédients:
- 150g de blancs d'œuf (environ 5 blancs)
- 300g de sucre en poudre

Préchauffer le four a 95°C.
Placer le sucre et les blancs dans un cul de poule en inox au-dessus d'un bain-marie. Mélanger pour faire fondre le sucre. Chauffer le mélange à 37°C. Monter ensuite les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient fermes et brillants. Remplir une poche à douille munie d'une douille cannelée avec les blancs et former des petites meringues sur 2 plaques à pâtisserie couvertes de papier cuisson.
Enfourner pour 1 heure puis laisser refroidir dans le four avec la porte ouverte.


J'ai fait des marbrures de chocolat noir sur une partie des meringues. 

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés