Petits pots de crème au chocolat

En ce moment je ne sais pas comment on se débrouille mais le frigo n'est pas très rempli. Qu'à cela ne tienne, je vais préparer moi-même notre petit dessert du soir. Etant deux gourmands j'ai rapidement opté pour des petits pots de crème au chocolat. Très bonne idée, on s'est régalé. J'ai utilisé du chocolat à 70% de cacao donc le goût de chocolat était très prononcé. Ces petites crèmes auraient été encore meilleures avec un lit de compotée de poire ou quelques framboises. Ca sera pour la prochaine fois.


La recette vient du blog La cuisine de Malou
Ingrédients pour 6 pots:
- 50 cl de lait entier
- 2 jaunes d'oeufs
- 50g de sucre
- 200g de chocolat noir dessert (j'ai mis 170g de chocolat noir à 70% de cacao et c'était déjà bien corsé)
- 10g de Maïzena

Mélanger le lait, la maïzena, le sucre et les jaunes d'oeuf dans une casserole. Mettre sur feu moyen et remuer. Quand la crème est chaude, ajouter le chocolat en morceaux petit à petit en remuant bien avec un fouet. Cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que la crème épaississe un peu. Répartir la crème dans 6 petits pots. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au frigo pour 2 heures au moins. Facile non?
Ces petites crèmes peuvent être customisées avec des éclats de biscuits, de noisettes ou encore des fruits.


Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés