Confiture de cerises

Cette année est vraiment une année à fruits à noyaux. Le cerisier chez mes beaux-parents croulait sous les cerises donc les récoltes ont été très fructueuses. Pour ne pas gâcher les cerises un peu trop mûres et un peu abîmées, j'ai fait de la confiture. En temps normal je n'aime pas trop ça mais là je suis contente du résultat.

 
Recette pour 3 pots de confiture environ:
- 1 kg de cerises dénoyautées soit environ 1,2kg de cerises
- 800g de sucre cristallisé
 
Laver soigneusement les cerises et les dénoyauter. Note pour moi-même: investir dans un dénoyauteur pour éviter de perdre trop de temps et d'avoir les mains toutes noires !!

 
Mélanger les cerises avec le sucre et laisser macérer 4 heures. Mettre le tout dans une grosse marmite à confiture et porter à ébullition. Retirer l'écume au fur et à mesure. Après 10 minutes de cuisson, baisser le feu et poursuivre la cuisson une quizaine de minutes. La confiture est prête quand une goutte de confiture versée sur une assiette froide fige.
Verser la confiture chaude dans des pots stérilisés au préalable, fermer le couvercle et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.
 
 
Bon appétit !!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés