Muffins banane, framboises et noix de coco

Pour préparer un goûter vite fait et qui en plus me permet d'utiliser des fruits un peu mûr, je fais des muffins. Hier j'ai donc fait des muffins à la banane, j'ai ajouté des framboises surgelées pour l'acidité et un peu de noix de coco râpée. Les enfants de ma soeur en ont même mangé 2 parce que "vraiment c'est trop bon tatie !!!". Alors voilà tout est dit.


Ingrédients pour 8 muffins:
- 120g de farine
- 50g de sucre (j'ai mis moitié sucre blanc, moitié sucre complet)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 oeuf
- 1 banane mûre
- 10 cl de lait (j'ai mis un pot de fromage blanc de 100g+ 5 cl de lait)
- 1 petit bol de framboises surgelées
- 30g de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter l'oeuf puis le lait. Mélanger brièvement en laissant des grumeaux. Ecraser la banane et l'incorporer à la pâte avec la noix de coco. Incorporer enfin délicatement les framboises. Répartir la pâte dans 8 caissettes à muffins. Enfourner 25 à 30 min.


Les muffins ne sont pas secs du tout avec la banane et les framboises même sans ajouter de matière grasse.

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés