Filet de colin à la bordelaise

A la maison on aime beaucoup le poisson mais étrangement je n'en fais pas souvent. Je trouve que la cuisson est délicate et j'ai l'impression de les cuisiner presque tout le temps de la même façon, en papillotte en général. Je me suis souvenue que plus jeune j'aimais beaucoup le poisson surgelé à la bordelaise alors après quelques recherches rapides sur le net j'ai préparé mes filets de colin à la bordelaise. Résultat: un poisson moelleux, cuit à la perfection et très parfumé.


Ingrédients pour 4 personnes:
- 4 beaux filets de colin (ici du coeur de filet)
- 3 échalotes
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- 10 cl de vin blanc (je n'en avais pas donc j'ai dilué un cube court bouillon vin blanc-herbes dans 10cl d'eau)
- 1 petit bouquet de persil
- 1 jus d'un citron
- 150g de chapelure

Préchauffer le four à 180°C. Emincer finement les échalotes et la gousse d'ail. Faire revenir le tout dans un filet d'huile d'olive. Mouiller avec le vin blanc et laisser réduire jusqu'à ce que le liquide soit quasiment complètement évaporé (environ 5 min). Hacher le persil. Hors du feu, incorporer le persil, le jus de citron et la chapelure au mélange ail-échalote. Placer les filets de poisson dans un plat légèrement huilé. Répartir le mélange sur les filets de poisson. Enfourner pour 20 min.
J'ai servi ici le poisson avec un mélange de pomme de terre et navet.


Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés