Slices aux pommes et chocolat au lait

La saison des pommes bat son plein donc j'en profite pour en manger plein et pour les cuisiner. J'essaie toujours de trouver de nouvelles recettes car avec les pommes les recettes sont infinies!! j'ai préparé en 2 temps 3 mouvements un slices aux pommes et pépites de chocolat. C'est un gâteau très moelleux avec un coeur de pommes fondantes, un vrai régal.

J'ai pris la recette de base chez La popotte de Manue mais j'ai fait des modifications. Je vous mets ma recette mais vous trouverez l'original sur son blog.

Pour un plat carré de 20 * 20 cm:
- 125g de beurre
- 110g de sucre
- 2 oeufs
- 1 cuil à café de levure chimique
- 250g de farine
- 1 cuil à café de levure chimique
- 1 yaourt nature
Garniture: 2 pommes (ici des Canada grises), des pépites de chocolat (Jivara lait ici)
- sucre glace ou amandes effilées pour le décor

Préchauffer le four à 200°C.
Battre le beurre mou et le sucre puis ajouter les oeufs un à un. Le mélange doit être mousseux. Incorporer ensuite la vanille, la levure et la farine. Ajouter enfin le yaourt et bien fouetter le mélange.
Peler les pommes, retirer les pépins et couper les pommes en fines lanières. Placer un papier cuisson dans le moule ou beurrez le.
Verser la moitié de la pâte dans le moule, répartir les lamelles de pommes et les pépites de chocolat puis le restant de la pâte. Parsemer d'amandes effilées si vous le souhaitez.
Enfourner pour 30 à 35 min.

Laisser refroiddir un peu avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace et servir avec du sirop d'érable si vous êtes bien gourmand !!
 

Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés