Fondant au chocolat et pruneaux

J'aime beaucoup les pruneaux mais c'est vrai que je connais peu de recettes pour les cuisiner. J'avais déjà réalisé un far aux pruneaux et cette fois-ci j'avais envie d'autre chose pour utiliser mes pruneaux. J'ai vu sur plusieurs blogs que le duo chocolat-pruneaux était délicieux et effectivement j'ai beaucoup aimé ce fondant.

 
- 250g de pruneaux moelleux avec les noyaux soit 200g dénoyautés environ
- 100g de beurre
- 180g de chocolat noir
- 100g de sucre
- 3 oeufs
- 100g de poudre d'amande
- 2 cuil à soupe de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
 
Faire tremper les pruneaux dans un bol de thé pendant 1h.
Dénoyauter et mixer les pruneaux avec un peu de thé. Faire fondre le chocolat. Mélanger les pruneaux mixés et le chocolat. Ajouter le beurre fondu et les oeufs un à un en continuant de fouetter le mélange. Incorporer ensuite la farine, la poudre d'amande et la levure.
 
Préchauffer le four à 170°C. Beurrer un moule carré de 20*20 cm et verser la pâte. Enfourner pour 20 à 25 min, le gâteau ne doit pas être trop cuit pour être bien fondant.

 
Bon appétit !!
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés