Crumble de tomates au chèvre et romarin

Le temps est arrivé de récolter les dernières tomates du jardin ce qui permet de faire durer encore un peu l'été dans l'assiette. J'ai utilisé ces tomates parfumées dans un crumble avec du romarin et du chèvre.


Ingrédients pour 2 personnes:
- 6 à 7 tomates parfumées (de la taille des tomates roma)
- 1 gousse d'ail
- 1 échalote
- huile d'olive
- romarin frais
- pour le crumble: 3 cuil à soupe de farine, 2 cuil à soupe de chapelure, 1 cuil à soupe de parmesan râpé, 25g de beurre, un chèvre frais
- huile d'olive, sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Plonger les tomates pendant 30s dans un grand volume d'eau bouillante. Egoutter puis peler les tomates. Couper les tomates en dés et retirer les pépins.
Emincer l'ail et l'échalote. Faire revenir l'ail et l'échalote dans l'huile d'olive puis ajouter les dés de tomates et le romarin. Cuire une dizaine de minutes pour que l'eau des tomates s'évapore, saler et poivrer.
Déposer la préparation dans des petits plats individuels puis répartir une partie du chèvre.


Préparer la pâte à crumble. Mélanger la farine, le parmesan et la chapelure. Ajouter ensuite le beurre en dés et quelques petits morceaux de chèvre frais. Sabler du bout des doigts pour former un sable grossier. Petite astuce perso: je prépare la pâte à crumble dans la sauteuse qui m'a servie à cuire les tomates, ça permet de donner au crumble le goût des tomates et du romarin.
Enfourner pour 15 à 20 min.

Bon appétit!!

Commentaires

  1. Miam, ce crumble était extra.Petit clin d'oeil sur mon blog.Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés