Sorbet à l'abricot

Ce qui est bien quand on a des amies blogueuses, c'est qu'en plus de s'échanger des recettes on peut s'échanger du matériel!!! Ma copine Manue du blog Métro, boulot, fourneaux m'a donc prêté sa sorbetière Kitchenaid et quand je partirai en vacances, je suis prêterai l'accessoire pour faire les pâtes fraîches (allez voir son blog qui regorge de recettes de glaces entre autres). A la maison on n'est pas des gros mangeurs de glaces c'est pourquoi je n'ai fait qu'une recette. En tout cas cette sorbetière est top et on peut varier les parfums de glaces et sorbets à l'infini!!


Ingrédients pour 1 litre de sorbet (recette du blog Popotte et casseroles)
- 500g d'abricots frais mûrs et bien parfumés (j'ai utilisé des Bergarouges)
- 1 citron
- 70g de sucre
- 20 cl d'eau
- 1 cuil à soupe de miel ou sirop de glucose

Laver et sécher les abricots. Les dénoyauter et les couper en dés. Porter à ébullition l'eau, le miel et le sucre. Faire compoter les abricots et le jus de citron dans le sirop de sucre pendant 10 min. Mixer la préparation et la passer au chinois pour retirer les petits filaments des abricots. Laisser refroidir complètement la préparation.
Verser la préparation dans la sorbetière et turbiner pendant 25 à 30 min. Placer le sorbet dans un bas en plastique et le mettre au congélateur. Sortir le sorbet du congélateur 15 min avant dégustation.

J'ai obtenu un sorbet très riche en goût,vraiment bluffant.

Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés