Confiture de pêches blanches à la vanille

Je continue sur ma lancée de recettes avec la pêche. J'ai dernièrement acheté un plateau de pêches mais c'est toujours la même histoire, elles deviennent mûres en même temps et il faudrait pouvoir manger 3kg de pêches en 2 jours!! Pour éviter de perdre des fruits, j'ai préparé cette petite confiture très savoureuse aux parfums délicats.


Pour 1 pot de confiture (à multiplier selon la quantité de fruits à disposition):
- 400g de fruits (poids sans noyaux soit 4 à 5 pêches de taille moyenne)
- 180g de sucre spécial confiture
- 1 gousse de vanille

Plonger les pêches dans un grand volume d'eau bouillante pendant 30 secondes. Egoutter les pêches, les laisser refroidir puis les peler, la peau s'enlève très facilement. Ouvrir les pêches, retirer les noyaux et couper les pêches en dés.
Placer les dés de pêches, le sucre et la gousse de vanille ouverte dans une casserole à fond épais. Laisser macérer 30 min. Gratter les grains de la gousse de vanille et les ajouter dans la casserole. Porter le tout à ébullition puis baisser le feu et poursuivre la cuisson 15 à 20 min. Les morceaux de fruits doivent être bien tendres.


Mettre quelques morceaux de fruits de côté, mixer le reste et remettre le tout dans la casserole. Si la confiture semble trop liquide, remettre sur le feu quelques minutes. La confiture est prête quand une goutte posée sur une assiette fige.
Placer la confiture dans un pot stérilisé, laisser refroidir puis placer au frigo.


Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés