Tajine de poulet aux patates douces et courgettes

J'aime beaucoup les épices dans la cuisine que ce soit dans la cuisine orientale ou dans la cuisine indienne. Le mélange des parfums me fait voyager et je trouve ces cuisines vraiment riches en saveurs. J'avais acheté dernièrement des patates douces sans vraiment savoir comment j'allais les préparer et puis j'ai décidé de les mettre dans un tajine de poulet avec des courgettes. Au final ce plat est très savoureux et très équilibré. Je l'ai servi avec de la graine de couscous complète.


Pour 6 personnes:
- 8 haut de cuisses de poulet (ou un poulet entier coupé en morceaux)
- 3 patates douces à chair orange
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- 2 cuil à soupe d'épices à tajine (la recette que j'utilise est ici)
- 1 petit bouquet de coriandre
Retirer la peau des hauts de cuisses. Faire revenir les morceaux de poulet dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Retirer le poulet quand il est doré sur toutes ses faces.
Peler les patates douces et les couper en gros cubes. Faire revenir l'oignon émincé et les gousses d'ail hachées dans la cocotte (rajouter un peu d'huile si besoin), rajouter le poulet et saupoudrer les épices. Ajouter les patates douces et couvrir d'eau à hauteur. Mettre le couvercle et faire cuire une vingtaine de minutes. Peler les courgettes et les ajouter ainsi que les feuilles de coriandre. Poursuivre la cuisson 10 minutes environ, ajuster l'assaisonnement en sel, poivre et épices.
En parallèle préparer de la graine de couscous.

 
 
Bon appétit !!


Commentaires

Articles les plus consultés