Roulés d'aubergine au chèvre frais

A défaut d'avoir pu préparer un pique-nique pour nous ravitailler après une bonne randonnée (il fait gris, il fait froid, le lac est déchaîné et les montagnes sont encore couvertes de neige.... bilan je suis sur mon canapé avec une couverture !!!) bref.... j'ai décidé de m'attaquer à cette aubergine qui était bien seule dans mon panier à légumes. J'en ai fait de petits roulés parfumés à grignoter à l'apéro ou à manger en entrée avec une salade. L'aubergine est associée au chèvre frais, à la ciboulette, aux tomates séchées et à l'échalote.


Ingrédients (doses à multiplier selon le nombre de convives)
J'ai obtenu 7-8 roulés (à couper en deux pour les servir à l'apéro)
- 1 aubergine
- 100g de chèvre frais
- 1 échalote
- 3 pétales de tomates séchées
- quelques brins de ciboulette
- sel, poivre
- huile d'olive

Préchauffer le four à 180°C.
Retirer le pédoncule et le bout de l'aubergine. Couper l'aubergine en lamelles de 5mm d'épaisseur (les premières de chaque côté ne serviront pas car ce n'est quasiment que de la peau).
Déposer les lamelles d'aubergine sur une plaque à pâtisserie ou lèche-frite. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les lamelles d'huile d'olive. Enfourner pour une dizaine de minutes en surveillant la cuisson.
Mélanger le chèvre frais avec l'échalote ciselée, les tomates séchées en dés, la ciboulette ciselée et assaisonner de sel et poivre.
Garnir les lamelles d'aubergine du mélange de chèvre et rouler. Servir tel quel avec une salade ou couper les roulés en deux pour l'apéritif.


Bon appétit !!!

Commentaires

Articles les plus consultés