Biscottis amandes cranberries - Cadeau gourmand #1

Noël arrive à grands pas et il est temps pour moi de me mettre aux fourneaux pour préparer tous les cadeaux gourmands que j'ai prévu de faire. J'ai commencé par des biscottis car ces petits biscuits se conservent bien. Les cranberries apportent une petite acidité qui se marie très bien avec les amandes.


Pour 40 biscottis environ: (j'ai fait cette recette 2 fois pour garnir 12 sachets)
- 60g de beurre mou
- 180g de sucre
- 3 oeufs
- 350g de farine
- 100g d'amandes entières
- 80 g de cranberries (j'ai ajouté aussi des baies de Goji)
- 2 cuil à café de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du robot, battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Incorporer ensuite les oeufs un par un.
Ajouter le sel, la levure et la farine. Travailler la pâte avec les doigts. Ajouter ensuite les amandes et les cranberries. Diviser la pâte en 2 boules égales et les façonner en boudins allongés sur un plan de travail fariné. Déposer les boudins sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et enfourner pour 30 à 40 min. Les boudins doivent être bien dorés. Laisser reposer 10 à 15 min à la sortie du four.
Couper ensuite les boudins en tranches de 5 mm à 1cm suivant votre préférence. Répartir les tranches sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et les enfourner à nouveau au four à 180°C pour 10 min en les retournant à mi-cuisson.
 
 
J'ai trouvé les étiquettes sur le site de Martha Stewart.
 
Je poursuis mes cadeaux gourmands et je vais essayer de publier les recettes au fur et à mesure.

Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés