Riz au lait de coco sur lit passion mangue

On continue sur la lancée des recettes exotiques avec aujourd'hui un dessert gourmand et très fruité. Ce riz au lait de coco est parfumé mais le goût de coco reste subtil pas écoeurant du tout. Servi frais il est délicieux avec tous ses fruits.

 
Pour 4 personnes:
- 100g de riz rond
- 40 cl de lait de coco (attention à ne pas confondre avec la crème de coco)
- 10 cl de lait demi-écrémé
- 3 cuil à soupe de sucre roux
- 1 gousse de vanille
- 1 mangue
- 1 maracuja ou 2 fruits de la passion
- un peu noix de coco fraîche râpée

Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y faire cuire le riz 3 min dès l'ébullition. Egoutter le riz et bien le rincer à l'eau froide.
Faire chauffer le lait de coco et le lait, ajouter la gousse de vanille fendue. Ajouter le riz et cuire à feu moyen-doux pendant 20min environ en remuant régulièrement la préparation. Le riz est prêt quand il a quasiment absorbé tout le lait. Attention à bien laisser un peu de lait dans la préparation car en refroidissant le riz absorbe encore le lait et on rique de se retrouver avec un bloc de riz. Retirer les gousses de vanille.


Peler la mangue et la couper en petit dés. Récupérer la chair et le jus des fruits de la passion. Garder un peu de passion de côté.
Répartir les fruits au fond des verrines, couvrir de riz au lait. Déposer un peu de fruits de la passion sur le dessus. Réserver au frais. Au moment de servir saupoudrer de noix de coco fraîche râpée.

Bon appétit!!

Commentaires

  1. Coucou ! Grâce à la ronde je découvre ton blog, et j'en suis ravie !!! Je te felicite il est super, je vais passer des heures à choisir une rectte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai découvert ton blog et je pense que je tester pas mal de recettes. Merci et bon appétit alors!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés