Muffins pomme - poire

C'est la saison, alors on en profite, et on multiplie les desserts avec des pommes et des poires. Les muffins, j'aime bien, c'est vite préparé, ça permet de finir les fruits qui agonisent au fond de la corbeille à fruits, et ça plait aux petits et aux grands (enfin sauf à ma fille qui fait un parfait "détecteur-de-fruits-cachés").

Mes muffins ont un peu "cramé", j'avais fait une autre recette avant dans mon four, et j'ai oublié de baisser la température ...  no comment ...

Il vous faut, pour 6 muffins :

2 grosses poires
2 grosses pommes
1 œuf
60 g de beurre fondu
10 cl de lait concentré non sucré
1 pincée de canelle
125 g de farine
50 g de sucre en poudre
1 cc de miel liquide
1 cc de levure

Préchauffer le four à 180°C (et pas 220°C comme moi ....)
Peler et épépiner les poires. Les couper en petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et la cannelle.
Faire fondre le beurre.
Dans un autre saladier, mélanger le beurre fondu, l’œuf, le lait concentré et le miel.
Verser d'un seul coup le mélange beurre - œuf - lait dans l'autre saladier. Mélanger brièvement, si l'appareil fait des grumeaux, ce n'est pas grave.
Ajouter les dés de poire, mélanger délicatement à la spatule pour bien les intégrer à l'appareil.
Remplir les empreintes d'un moule à muffins en silicone aux 3/4.
Peler et épépiner les pommes. Les couper en fines lamelles, et déposer ces lamelles sur les muffins, pour obtenir ce résultat :


Enfourner pour 20-25 minutes, et surtout, surveiller la cuisson !



Commentaires

Articles les plus consultés