Moelleux à la courge coeur de gorgonzola

Cette semaine dans mon panier de légumes se trouvait un très gros morceau de courge. J'ai eu envie d'innover un peu et d'en faire des moelleux avec un coeur coulant de gorgonzola, à déguster avec une salade. C'était très bon, je pense que je testerais cette recette avec mon nouveau moule à minis savarins pour l'apéro.

 
Pour 6 muffins:
- 1 oeuf
- 200g de courge cuite et bien égouttée
- 50g de farine
- 1 cuil à soupe de crème fraîche épaisse
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100g de gorgonzola
- 1 filet d'huile d'olive
- sel, poivre, noix de muscade

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la courge bien égouttée avec l'oeuf et l'huile d'olive. Ajouter la crème fraîche puis la farine et la levure. Assaisonner généreusement en poivre, sel et noix de muscade. Si la pâte est trop liquide ajouter un peu de farine pour obtenir un mélange comme une pâte à gâteau.
Remplir à moitié les alvéoles d'un moule à muffins. Déposer au centre de chaque alvéole un morceaux de gorgonzola puis recouvrir avec le reste de la pâte.
Enfourner pour 20 à 25 min. Le gorgonzola risque de s'enfuir un peu des moelleux mais ce n'est pas très grave!!

Bon appétit!!

Par ici pour d'autres recettes à base de courges en tout genre:
Crêpes épaisses au potiron et sauce au chèvre
Courge à l'indienne
Crumble de courge butternut à la noisette
Gratin de courge Cancoillote Comté
Gratin de pomme de terre et potimarron au reblochon

Commentaires

Articles les plus consultés