Gâteau sac à main - Zebra purse cake

Voici en exclusivité mon dernier gâteau qui aurait dû être en 3D donc debout et qui a fini en 2D à plat. J'ai fait ce gâteau sac à main pour l'anniversaire de notre Maman car elle raffole de sacs à main. Ce gâteau est un entremet framboise chocolat blanc recouvert de pâte à sucre blanche et noire et de pâte d'amande que j'ai teintée en rouge.




voilà l'intérieur du gâteau
 
J'ai appris beaucoup de choses en faisant ce gâteau:
- Ce n'est pas pour rien si les gâteaux en 3D sont faits à partir de gâteaux un peu bourratifs type quatre-quarts et de crème au beurre (mon gâteau à base de génoise légère n'a jamais voulu tenir debout)
- Avant de s'énerver et de refaire un deuxième gâteau garni de confiture il faut prendre le temps de réfléchir (ce 2ème gâteau ne tenait pas debout non plus, c'est la recette de génoise qu'il fallait changer, pas la garniture)
- La cuisine et la pâtisserie en particulier ne sont pas des sciences exactes (j'ai eu beau penser et repenser ce gâteau et toutes les étapes de sa conception je ne suis pas arrivée à faire ce que je voulais)
- La pâte à sucre du commerce est vraiment géniale à utiliser, facile à étaler et elle ne colle pas
- Un entremet framboise-chocolat blanc c'est vraiment un délice, à refaire au plus vite pour un joli dessert
- Notre maman a été vraiment contente de son gâteau et c'est le principal
- On est vraiments gourmands dans la famille car ma soeur et ma Maman avaient aussi préparé des gâteaux. Il y avait: le gâteau sac à main, un entremet au chocolat, des carrés au citron meringués et des petits savarins au caramel beurre salé


Commentaires

  1. Bravo pour ce succulent et magnifique gateau realise tout speci
    alement pour moi.on s'est regale bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce super gateau, delicieux et magnifique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés