Fondant au chocolat et crème de marrons (et poires)

En ce dimanche un peu tristouille on a juste envie de passer la journée sous la couette avec une tasse de thé et un bon film.... et une bonne part de gâteau bien sûr!!! J'ai choisi une recette de fondant au chocolat et à la crème de marrons parfaite pour célébrer ce temps automnal.
J'ai refait cette recette une deuxième fois en ajoutant 2 poires et en utilisant un moule plus petit que sur la photo pour un fondant plus haut. Résultant avec les poires c'est encore meilleur, il est addictif ce gâteau!!!!


J'ai pris la recette sur le blog de Requia, j'ai juste fait quelques modifications:
- 500g de crème de marrons (vanillée pour moi)
- 3 oeufs
- 100g de chocolat noir
- 75g de beurre (100g dans la recette initiale)
- 3 cuil à soupe de farine (1 cuil à soupe initialement)
- j'ai ajouté 1/2 sachet de levure chimique
- 2 poires (facultatif)

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux. Incorporer la crème de marrons. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant vivement. Ajouter enfin la farine et la levure. Ajouter les poires en dés si vous en mettez. Cuire 35 min dans un moule à manqué de 20-22cm beurré et fariné.


Et voilà l'intérieur de ce fabuleux fondant, nous l'avons mangé tiède et c'était vraiment une tuerie!!!!

Bon appétit!!!

Commentaires

Articles les plus consultés