Scones

Je suis une inconditionnelle du petit-déjeuner. Je ne peux pas commencer ma journée sans boire mon bol de thé et manger un petit quelque chose. La recette des scones me tapait dans l'oeil depuis très longtemps et je ne sais pas pourquoi mais je ne l'avais encore jamais testé et pourtant .... c'est une recette hyper rapide à préparer et les scones cuisent en moins de 10 min!!! Les scones se mangent traditionnellement à l'heure du thé mais pour le petit-déj c'est parfait!!


J'ai utilisé la recette de Pascale Weeks (cliquer ici pour la recette en vidéo)
J'ai divisé les quantités par 2 mais je vous mets ici les quantités initiales
- 225g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 25g de sucre
- 1 pincée de sel
- 75g de beurre mou
- 5 cl de lait
- 1 oeuf battu
- 1 jaune d'oeuf délayé avec 1 cuil à soupe de lait pour la dorure

Préchauffer le four à
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure et le sucre. Ajouter le beurre mou et fraiser du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. Ajouter l'oeuf entier légèrement battu à la fourchette et le lait. Mélanger pour obtenir une boule de pâte. Déposer la pâte sur la plaque de cuisson et former un rectangle épais. Couper ce rectangle en 8 parts et les dorer 2 fois.
Cuire 7 à 10 min et déguster dès la sortie du four avec de la confiture, du miel, du beurre ou autre.


Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés