Carpaccio ananas fruits de la passion au rhum

Et voilà les vacances des Cooking sisters sont terminées, comme prévu nous avons repris le travail sur les chapeaux de roues. Les valises sont rangées, les enfants ont bien commencé l'école donc maintenant nous allons poursuivre l'aventure de ce blog avec de nouvelles recettes.

Hier soir j'avais des invités à la maison et j'ai repris les commandes des fourneaux après 15 jours sans cuisiner!!! au menu il y avait un apéro assez simple avec des petites tartelettes salées, en plat principal un tajine de poulet au citron confit et olives (recette ici), une belle poelée de légumes, de la graine de couscous et une bonne sauce à la menthe (prendre plusieurs louches de la sauce du tajine, ajouter une petite boite de concentré de tomates et un bouquet de menthe).
Pour clôturer ce bon repas, j'ai choisi un dessert frais, léger et parfumé: un carpaccio d'ananas et de fruits de la passion parfumé au rhum. Il y avait aussi des petits muffins au cappaccino (recette à venir).

 
Pour 4 à 6 personnes:
- 1 bel ananas parfumé
- 4 fruits de la passion
- 5 cl de bon rhum ambré
- 2 cuil à soupe de sirop de sucre de canne
- quelques feuilles de menthe
 
 
Eplucher l'ananas en essayant de récupérer le jus qui se dégage. Couper l'ananas en 4, retirer le coeur puis détailler les quartiers en très fines lamelles. J'ai tout d'abord tenté d'utiliser ma mandoline pour trancher l'ananas entier mais je n'ai pas réussi.
 
Ouvrir les fruits de la passion et répartir la pulpe sur le carpaccio d'ananas. mélanger le rhum, le sucre de canne et le jus d'ananas puis répartir le tout sur le carpaccio. Décorer avec des feuilles de menthe et réserver au frais.
 
 
C'était délicieux, frais, parfumé et l'association ananas-fruits de la passion-rhum est un vrai délice. La prochaine fois j'ajouterais les graines d'une gousse de vanille dans le rhum.
 
Bon appétit !!



Commentaires

Articles les plus consultés