Tarte aux nectarines

Invitée hier pour un barbecue en famille, j'ai voulu préparer une tarte estivale. Pour cela j'ai choisi les nectarines car c'est un fruit que j'adore. Malheureusement les fruits que j'ai acheté n'étaient pas assez mûrs ce qui a eu pour résultat une tarte un peu fâde. A refaire avec des fruits gorgés de soleil.

Ingrédients:
- 1 pâte brisée pur beurre
- 6 nectarines jaunes mûres (très important)
- 3 oeufs
- 80g de poudre d'amande
- 50g de sucre
- 50g de beurre mou
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- pour le sirop: 100g de sucre, 10 cl d'eau, une gousse de vanille

Laver les nectarines et les détailler chacune en huit quartiers. Porter à ébullition le sucre, l'eau et la gousse de vanille fendue. Quand le mélange devient sirupeux, plonger les quartiers de nectarines 5 min environ.
Préchauffer le four à 180°C. Foncer un moule à tarte avec la pâte. Dans un saladier, fouetter le beurre mou en pommade. Ajouter le sucre puis les oeufs. Enfin, incorporer la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère. Répartir la crème d'amande sur le fond de tarte et enfourner pour 25 min jusqu'à ce que la pâte soit cuite.
Répartir les quartiers de nectarines sur la tarte côté peau en dessous. J'ai badigeonné les nectarines avec le sirop restant à l'aide d'un pinceau en silicone.
Vous pouvez ajouter des pistaches non salées concassées sur la tarte.

Bon appétit !!!

Commentaires

Articles les plus consultés