Roulades de courgettes farcies

Tous les jeudis je reçois mon panier de légumes bio en provenance directe du producteur (Les paniers du Léman) et à chaque fois c'est un plaisir de découvrir son contenu et de réfléchir aux plats que je vais pouvoir préparer avec ces bons légumes. La semaine dernière j'ai eu des courgettes et comme j'avais un reste de rosbeef, j'ai concocté des courgettes farcies un peu originales.


La recette vient du hors série Cuisine actuelle de juillet-août 2012.
Ingrédients pour 4 personnes:
- 3 courgettes
- 400 g de veau haché (j'ai haché un restant de rosbeef)
- 2 cuil à soupe de crème j'ai mis de la sauce poivron aubergine
- 2 brins d'estragon hachés
- 2 cuil à soupe de chapelure
- 2 tomates
- sel, poivre, huile d'olive
- concentré de tomate
- 1 pincée de sucre
- parmesan

Laver les courgettes, couper les extrémités et les tailler en longues bandes de 2 mm d'épaisseur à l'aide d'une mandoline. Les faire cuire 2 min à la vapeur. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la viande hachée, la sauce (ou la crème), l'estragon haché et la chapelure. Garnir les bandes de courgette d'une cuil à soupe de farce et les rouler délicatement. Faire tenir le tout avec des petits pics en bois. Saupoudrer de parmesan râpé. Enfourner pour 25 min.
Pendant ce temps, préparer la sauce tomate. Peler et épépiner 2 tomates, les mixer avec l'huile d'olive, une cuil à soupe de concentré de tomate, une pincée de sucre, sel et poivre. Servir chaud avec les roulades.


Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés