Minis muffins du Sud: tomates séchées, pignons, chèvre et basilic

L'été c'est la période propice pour les apéros ou les barbecues entre amis. Parfois on décide au dernier moment de se réunir pour partager une bonne soirée et dans ces cas-là, le temps est compté pour la préparation du repas. Pour autant, à l'apéritif, je n'aime pas trop manger des chips et des cacahuètes donc je regarde ce que j'ai dans le frigo et les placards et je concocte vite fait bien fait quelques minis muffins salés qui ravissent tout le monde. Cette fois-ci mes muffins ont pris une saveur du Sud.

Pour 20 minis muffins environ:
- 120g de farine
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 10 cl de lait
- 1 bouquet de basilic
- 50g de pignons de pin
- 6 pétales de tomates séchées  à l'huile
- 1/2 bûche de chèvre
- 2 cuil à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et l'oeuf. Ajouter l'huile et le lait et mélanger rapidement en laissant des grumeaux (la pâte ne doit pas être lisse). Détailler la bûche de chèvre et les tomates séchées en petits dés. Laver le basilic et le ciseler. Faire griller rapidement les pignons dans une poele sans matière grasse. Ajouter tous les éléments de la garniture dans la pâte à muffins. Assaisonner en sel et poivre.
Répartir la pâte dans un moule à minis muffins (une belle cuil à café de pâte dans chaque empreinte). Enfourner pour 20 à 25 min jusqu'à ce que les muffins soient dorés.


Bon appétit !!!

Commentaires

Articles les plus consultés