Baghrirs crêpes mille trous

Samedi soir dernier j'ai préparé un tajine pour des amis pour inaugurer mon nouveau plat à tajine donc pour rester dans l'ambiance j'ai réalisé des baghrirs, ces fameuses crêpes mille trous pour le dessert. J'avais depuis longtemps envie de tester cette recette et en plus elle est ultra simple à faire et ne nécessite que 15 min de repos.

La recette vient du blog La cuisine de Bernard (je n'ai rien changé elle est au top)
Ingrédients:
- 370g d'eau froide
- 215g de semoule fine (pas la semoule à couscous mais la vraie semoule fine)
- 25g de farine
- 10g de sucre
- 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
- 2 pincées de sel
- 2 cuil à café de levure chimique


Si vous avez un blender il faut l'utiliser, sinon faites comme moi et utilisez un mixer plongeant.

Dans le bol du blender, mettre l'eau puis la levure de boulangerie puis la semoule, la farine, le sel et le sucre. Mixer pendant deux à 3 min pour avoir une pâte bien lisse. Cette action va avoir pour effet de "chauffer" légèrement la préparation.
Laisser reposer 15 min. De petites bulles vont se former dans la pâte. Si vous n'en voyez pas, ce n'est pas grave vous devriez tout de même obtenir de belles crêpes mille trous.

Après les 15 min de repos, ajouter la levure chimique et mixer pendant 20 secondes.
Chauffer une petite poele antiadhésive sans matière grasse (au pire la frotter avec un papier absorbant et un petit peu d'huile). Verser une louche de pâte et cuire à feu moyen sur une seule face, les trous se forment assez rapidement. Retirer la crêpe quand toute la pâte sur le dessus est cuite. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Servir les baghrirs avec du bon miel chaud et du beurre.

c'est fou tous ces trous ... comme ça on peut se lécher les doigts car tout le miel a coulé !!

Verdict: recette rapide + recette trop bonne + pas besoin de beaucoup d'ingrédients = je pense qu'on va manger souvent des baghrirs !!!

Bon appétit !!!

Commentaires

Articles les plus consultés