Minis financiers framboises et groseilles

Hier j'avais une sortie avec mes collègues de travail et pour le repas de midi chacun devait apporter quelques chose. J'étais en charge d'apporter un dessert mais il fallait trouver un dessert facilement transportable. J'ai donc fait ces minis financiers aux framboises et aux groseilles et un gâteau poire-chocolat caramel (recette demain).

La recette des financiers à la framboise est celle de Cyril Lignac et ma touche perso a été d'en faire avec des groseilles
Pour une vingtaine de minis financiers:
- 4 blancs d'oeufs
- 130g de sucre glace
- 50g de farine
- 50g de poudre d'amande
- 70g de beurre
- 1 pincée de levure chimique
- des framboises et des groseilles

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette. Retirer les impuretés à la surface.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre glace et la poudre d'amande. Ajouter les blancs d'oeufs liquides (ne pas les monter en neige). Ajouter enfin le beurre noisette à la préparation.
Verser la pâte dans des empreintes à minis financiers et/ou à minis muffins puis déposer dans chaque empreinte une framboise entière ou des groseilles. Enfourner pour 20 min.


Cette recette est parfaite pour écouler des blancs d'oeufs si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la préparation de macarons. Les framboises et les groseilles apportent une petite acidité très agréable.

Bon appétit !!!

Commentaires

Articles les plus consultés