Gaspacho tomate fenouil

L'été semble enfin s'installer et avec lui les températures grimpent, grimpent, grimpent.... et généralement on a envie de plats légers, frais et riches en légumes. Le gaspacho, cette soupe froide de légumes, est parfait que ce soit en apéritif, en entrée ou encore en accompagnement d'une viande ou d'un poisson grillé. J'ai associé dans cette recette la tomate au fenouil car dans mon panier de légumes bios quotidien, j'avais de jolis petits bulbes de fenouil.

Pour 6 petites verrines ou pour 2 personnes en entrée:
- 3 tomates
- 1 petit bulbe de fenouil
- 1/2 concombre
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive (de Crête pour moi)
- sel, poivre

Faire chauffer à ébullition 1 litre d'eau. Faire une incision en croix sur le dessous des tomates. Plonger les tomates 30 secondes dans l'eau chaude puis les refroidir sous un filet d'eau froide. Peler les tomates, les couper en 2, retirer les pépins et les couper en dés. Couper le fenouil en dés, éplucher puis détailler le concombre en dés. Emincer l'oignon.
Dans le bol du blender ou le bol du mixer plongeant, déposer les tomates, le fenouil, le concombre, l'oignon, les gousses d'ail pressées et un filet d'huile d'olive. Mixer la préparation finement puis rectifier l'assaisonnement en sel et poivre. Placer le gaspacho au frais avant dégustation.

Le gaspacho se mange très frais, vous pouvez l'accompagner de pain grillé à l'ail.

Bon appétit!!!

Commentaires

  1. Ce dessert me semble délicieux c'est pourquoi je vais essayer la recette cet après midi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés