Curry vert de poulet

Même si j'adore cuisiner, il m'arrive parfois de ne pas avoir l'envie de sortir mes casseroles surtout quand le frigo crie famine!!! dans ces cas-là, au lieu d'aller au fast-food ou de manger une pizza surgelée (je n'en ai jamais acheté), avec mon copain on préfère commander des plats à emporter au restaurant thaï près de chez nous. On adore cette cuisine savoureuse, épicée et équilibrée. Aujourd'hui je vous propose donc une recette de curry vert de poulet que je prends souvent dans ce restaurant.



Pour 2 personnes:
- 2 beaux filets de poulet fermier
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- de la pâte de curry vert
- 30 cl de lait de coco
- 1 poignée de haricots verts frais ou surgelés
- 1 poignée de petits pois frais ou surgelés
- 120g de riz basmati
- 1 oignon nouveau
- 1 filet d'huile
- sel, poivre
Voilà la pâte de curry vert que j'ai utilisé

Détailler les filets de poulet en gros dés et les badigeonner avec 1 cuil à soupe de pâte de curry vert. Dans un wok, faire chauffer un filet d'huile et faire cuire le poulet. Réserver.
Faire cuire le riz dans un grand volume d'eau.
Pendant ce temps,  faire revenir l'oignon émincé et l'ail haché dans le wok dans un petit peu d'huile puis ajouter 1 cuil à soupe de pâte de curry vert. Ajouter ensuite le lait de coco et bien mélanger pour avoir une sauce homogène. Ajouter les petits pois et les haricots vert (ne pas les décongeler auparavant, ils vont se décongeler dans la sauce et ils doivent rester croquants) puis les dés de poulet. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre et éventuellement en pâte de curry vert. J'ai ajouté des rondelles d'oignon nouveau sur le riz.


 
Bon appétit!!!!!




Commentaires

Articles les plus consultés