Crumble de courgette au chèvre et pignons de pin

Même si l'été se fait attendre au niveau températures, on a quand même envie de manger des légumes qui fleurent bon le sud comme la courgette. Ce légume est cuisiné ici dans un crumble avec du chèvre et des petits pignons de pin pour plus de gourmandise. J'ai présenté ces crumbles dans des minis cocottes et je trouve le rendu très mignon. A vous de juger!!

Pour 2 personnes ou 6 minis cocottes:
- 2 courgettes moyennes
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- 25g de beurre
- 30g de farine
- 30g de chapelure
- 6 tranches de bûche de chèvre
- 1 petite poignée de pignons de pin
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Laver les courgettes et les trancher finement, l'idéal étant d'utiliser une mandoline ou un robot. Emincer l'oignon et les gousses d'ail. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive. Ajouter ensuite les rondelles de courgette, sel et poivre et poursuivre la cuisson 5 min en remuant. Les courgettes doivent être tendres et encore un peu croquante. Faire revenir les pignons de pin 2-3min dans une poele à sec. Les ajouter aux courgettes.
Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, la chapelure et le beurre. Vous devez obtenir un sable grossier. Au besoin rajouter un peu de beurre ou de farine jusqu'à obtenir la consistance désirée.
Répartir les courgettes dans les minis cocottes. Ajouter le chèvre coupé en petits dés puis répartir la pâte à crumble. Enfourner pour 15 min environ jusqu'à ce que le crumble soit bien doré.

Vous pouvez déguster ce crumble avec une viande grillé ou un poisson.

Bon appétit!!

Commentaires

Articles les plus consultés