Brick à la sardine

En ce moment je suis toute seule à la maison car mon copain est toujours en déplacement pour son travail. Je dois bien avouer que mes repas en solo ne sont de loin pas de la grande cuisine mais pas question toutefois d'ouvrir une boîte de raviolis ou de manger une pizza surgelée (de toute façon je n'en ai pas donc comme ça c'est réglé!!!). La recette qui suit est vite préparée et est très savoureuse.

Pour 2 personnes en entrée ou pour un repas solo:
- 1 boîte de sardine à l'huile (idéalement sans peau et sans arrêtes)
- 2 Carrés frais
- 2 cuil à soupe de crème fraîche épaisse légère
- 5 feuilles de menthe
- 1 cuil à soupe de sauce poivron aubergine (Leader Price)
- 1 petite poignée de pignons de pin
- 2 feuilles de brick

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger les Carrés frais avec la crème fraîche et la sauce poivron aubergine. Egoutter les sardines, les émietter et les ajouter à la préparation. Incorporer enfin la menthe ciselée et les pignons de pin. Je n'ai pas eu besoin de saler car la sauce et les sardines l'étaient suffisamment.
Couper les feuilles de brick en deux, replier chaque demi feuille en une bande. Déposer une grosse cuillère à soupe de préparation puis replier la feuille en triangle. Former 4 triangles puis les déposer sur une plaque de cuisson et enfourner pour une dizaine de minutes jusqu'à ce que les triangles soient dorés.
A manger avec une salade ou un taboulé.

 Bon appétit!!!!

Commentaires

Articles les plus consultés