Pita à l'agneau, betterave et sauce à la menthe

Il y a quelque temps j'avais acheté des petites tranches de gigot d'agneau et je voulais les cuisiner autrement qu'à la poêle. J'ai pioché cette bonne recette dans ma nouvelle bible culinaire (Le grand livre Marabout de la cuisine facile) et ce plat nous a replongé illico dans nos vacances en Crête de l'été dernier.


Pour 2 personnes:
- 2 pains pita (je les ai trouvé au rayon des pains à hamburger)
- 200 g de viande d'agneau
- 1/2 oignon
- 1 petite betterave cuite
- 1 yaourt à la grecque
- 1 bouquet de menthe
- 1 citron
- 1 avocat ou 1/2 concombre
- quelques feuilles de salade
- 1 jaune d'oeuf
- sel, poivre

Hacher grossièrement la viande d'agneau avec la moitié de l'oignon, le jaune d'oeuf, une cuil à café de zeste de citron, sel et poivre. Former deux galettes plates. Poêler les galettes dans un peu d'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Mélanger dans un bol le yaourt, la moitié de l'avocat en dés et une dizaine de feuilles de menthe ciselées. Ajouter un trait de jus de citron, sel et poivre. Détailler la betterave en fines lamelles et ciseler grossièrement les feuilles de salade. Couper le 1/2 avocat restant en lamelles et citronner les.
Couper les pains pita en deux dans l'épaisseur et les faire chauffer.
Déposer dans les pains pita la salade, les galettes d'agneau, la sauce à la menthe et les lamelles de betterave et d'avocat.



Les photos ne sont pas très réussies mais en tout cas ce petit plat était plein de saveurs.

Bon appétit

Commentaires

Articles les plus consultés