Quiche aux asperges et saumon

Et voilà une nouvelle semaine qui commence et la corvée des courses du lundi soir qui va avec. Il faut aussi réfléchir aux plats qu'on veut cuisiner pendant la semaine, d'autant plus que je dois préparer aussi les repas du midi pour mon copain et pour moi vu qu'on travaille tous les deux assez loin de la maison.

J'ai donc préparé une quiche aux asperges et au saumon pour changer un peu. J'ai même préféré la manger froide à midi avec une belle salade.

- 1 pâte brisée (recette ici sans les graines)
- quelques brins d'aneth
- 200 g de saumon
- un bocal d'asperges vertes hors saison ou 300 g d'asperges vertes fraîches en saison
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- sel, poivre


Préchauffer le four à 180°C.
Préparer la pâte brisée. Avant de foncer le moule à tarte, déposer les brins d'aneth ciselés et les faire pénétrer dans la pâte en faisant rouler le rouleau à pâtisserie.

Piquer le fond de tarte avec une fourchette. Répartir les 3/4 du saumon coupé en lanières ainsi que les asperges (en réserver 5 à 6 pour la déco).
Si vous utiliser des asperges fraîches, faire bouillir une casserole d'eau salée et faire cuire les asperges pelées pendant 5 min. Rafraîchir les asperges et les égoutter sur du papier absorbant.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème, poivrer. Répartir sur le fond de tarte. Ajouter les lanières de saumon restantes et disposer harmonieusement les asperges. Cuire 30 min.

A déguster avec une belle salade. Bon appétit !!!

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai installé un compteur de visites sur le blog. En fait, nous avons créé ce blog avec ma soeur ce printemps et nous n'avions aucune idée du nombre de visites car nous sommes nombreux à visiter des blogs sans laisser un commentaire  à chaque fois. Alors n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous testez une recette, si vous souhaitez nous en proposer une nouvelle ou simplement pour nous faire un petit coucou !!!! Promis on mettra très vite une photo de nous ....

Commentaires

Articles les plus consultés