Tarte aux figues à la crème d'amande

On est en plein dans la saison des figues, ma maman adore les figues donc je n'ai pas hésité longtemps pour trouver une idée de dessert pour ce midi. J'ai préparé une tarte gourmande aux figues avec une crème d'amande. Le mariage figue-amande est vraiment délicieux. La recette vient du magasine Cuisine actuelle d'octobre 2011.


Pour 6 à 8 personnes:
- 6 grosses figues mûres mais fermes
- 1 pâte feuilletée pure beurre
- 4 cuil à soupe de poudre d'amande
- 2 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- 20 g de sucre glace
- 40 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 gouttes d'extrait d'amandes amère

Préchauffer le four à 200°C.
Foncer une tôle à tarte avec la pâte feuilletée et la piquer avec une fourchette.
Battre les oeufs dans une jatte avec la crème fraîche, la poudre d'amande et l'extrait, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Répartir sur la pâte et garnir avec les figues lavées et coupées en quartiers. Saupoudrer avec le sucre glace, enfourner à mi-hauteur et cuire 25 min (35 min pour moi car j'ai cuit la tarte dans un plat en grès).


Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés