Le dernier cake de l'été

Dimanche dernier, il faisait encore beau et chaud, alors pour notre dernier pique-nique au bord du lac, j'ai fait un cake salé tout simple, mais trop bon, qui a beaucoup plu (apparemment, car il est parti en 5 minutes !!). Je tiens la recette de mon ancienne copine de boulot Béa (merci !!)



200 g de farine
1 sachet de levure chimique
150 g de beurre fondu (100 g pour moi ...)
6 oeufs
3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
150 g de jambon râpé ou de lardons
100 g de fromage râpé

Mettre dans le bol de votre robot magique (ou dans un saladier) : la farine, la levure, le beurre, les oeufs entiers et la moutarde.
Mélanger avec le fouet du robot, vitesse maximale pendant 5 minutes (ou au batteur électrique).
Ajouter à l'aide d'une spatule le jambon râpé et le fromage râpé.
Verser dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.
Cuire à four chaud (250°C pour moi) pendant 35 à 40 minutes.
Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau. Laisser refroidir avant de démouler.
Déguster froid.
Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés