Muffins aux myrtilles

Voici le petit dessert que j'avais préparé pour notre randonnée qui m'a laissé d'énormes courbatures aujourd'hui !!! Voici des muffins aux myrtilles que j'ai bien aimé et qui se sont retrouvés tout écrasés dans le sac à dos !!!

Ingrédients pour 6 muffins:
- 100 g de farine
- 50 g  de sucre
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure
- 1 bol de myrtilles fraîches ou surgelées
- 25 g de beurre
- 10 cL de crème fraîche allégée (semi-épaisse pour moi)
- 2 cuil. à soupe de poudre d'amandes
- le zeste d'1/2 citron bio

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, la poudre d'amande et une pincée de sel avec une spatule ou une cuillère en bois. Ajouter l'oeuf, le beurre fondu et la crème et mélanger rapidement en laissant des grumeaux. Ajouter enfin les myrtilles et le zeste de citron. Disposer dans les empreintes d'un moule à muffins avec ou sans caissettes en papier.
Enfourner pour 20 à 25 min. 


Bon appétit !!!

Commentaires

  1. Délicieux!!!
    J'ai ajouté des morceaux de chocolat blanc! Miam!
    Un vrai succès, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux!
    J'ai ajouté des morceaux de chocolat blanc! Miam.
    Un vrai succès, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés