Pizza aux nectarines

Eh non, vous ne rêvez pas, c'est bien une pizza sucrée!!! Encore une recette qui provient du Hors série Cuisine Actuelle. Ce dessert est assez surprenant et assez copieux mais on a bien aimé donc je testerais les autres recette de pizzas sucrées proposées dans le magazine.

Pour 2 personnes (assez copieux):
Pour la pâte à pizza:
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure de boulanger
- 10 g  de sucre en poudre
- 2,5 cl d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
Pour la garniture:
- 2 nectarines
- 1 petit bol de framboises surgelées ou fraîches + 4 cc de confiture de cerises maison (merci J-C) + 1 pincée d'agar-agar (dans la recette de base 50 g de gelée de pomme, je ne connais pas...)
- 2 brins de romarin (je n'en avais pas)

Dans la cuve du robot, mettre la farine, le sucre, le sel, la levure préalablement délayée dans 5 cl d'eau tiède et l'huile d'olive. Mélanger avec le crochet et ajouter un peu d'eau pour obtenir une boule élastique et souple. Laisser reposer 1h dans un saladier à couvert.

Préchauffer le four à 210°C. Diviser la pâte en 2 et étaler les deux boules sur un plan de travail fariné pour obtenir deux disques de 15cm de diamètre et 5mm d'épaisseur environ. Pour la "sauce", j'ai fait réchauffer les framboises surgelées avec un peu d'eau, j'ai ajouté la confiture et 1 pincée d'agar-agar en laissant bouillir 1 min. Répartir cette sauce sur les disques de pâte. Dénoyauter et couper les nectarines en tranches. Les répartir en rosaces et saupoudrer de sucre glace. Enfourner pour 15 à 18 min.


Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés