Crumble de légumes

Un petit dîner bien sympathique en famille hier soir, je prévois de cuisiner un bon poulet fermier et pour l'accompagner je voulais faire une ratatouille. Pour plus de gourmandise :) j'ai préféré faire un crumble de légumes!! Avec une pincée de riz, une salade, un apéro maison et un bon dessert, on s'est bien régalé!!!


Pour 6 personnes:
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 2 courgettes pas trop grosses
- 1 aubergine
- 1 oignon et 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- 25 g  de beurre
- 30 g  de parmesan
- 10 g  de poudre de noisette
- 20 g de farine

Découper les légumes en brunoise (petits cubes). Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive. Ajouter les légumes, sel, poivre et un peu de harissa pour relever le tout et cuire une bonne dizaine de minutes. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Préchauffer le four à 180°C. Préparer la pâte à crumble. Dans un saladier, mélanger le beurre mou en dés, le parmesan rapé, la poudre de noisette et la farine jusqu'à l'obtention d'un sable grossier.

Répartir les légumes dans 6 minis plats à gratin ou dans un grand plat.

 Répartir la pâte à crumble. Enfourner pour 25 min.

Pour cuire mon poulet au four, j'ai testé les sachets de papilotte. Je les ai acheté en Suisse donc il n'y a pas le sachet d'épices comme dans ceux que l'on peut trouver en France. Voilà à quoi ça ressemble avant et après:

Avant d'enfourner mon poulet pour 1h30 à 190°C, je l'ai soupoudré de sel, poivre, herbes de Provence et jus de citron. Une fois dans la papilotte il n'y a rien à faire et on obtient un poulet bien rôti avec la peau croustillante et surtout une super bonne sauce!! le poulet était bien tendre et moelleux. A refaire sans hésiter.

Commentaires

  1. Coucou les filles ! J'ai fait le crumble de légumes ce week-end. Tout le monde a adoré ! Délicieux. A refaire pour d'autres invités ! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire .... (utilisez le profil anonyme si vous ne disposez pas d'un compte Google)

Articles les plus consultés